PEOPLEPourquoi George Clooney et Amal Alamuddin ont vendu leurs photos de mariage

Pourquoi George Clooney et Amal Alamuddin ont vendu leurs photos de mariage

PEOPLEAux dernières nouvelles, le couple avait confisqué les téléphones des invités pour éviter les fuites...
Annabelle Laurent

A.L.

Au mariage de George Clooney et Amal Alamuddin, les téléphones des invités étaient interdits. Ceux qui avaient oublié la consigne se les voyaient confisqués, en échange d’un téléphone pré-payé permettant de tracer le responsable en cas de fuite. «Nous prendrons de nombreuses photos... mais nous devons travailler très dur pour que nos photos restent nos photos», disait la liste d'instructions reçue par les invités.

People et Hello! ont payé le prix fort

Comment les photos se sont-elles alors retrouvées en une des magazines People et Hello? C'était pour la bonne cause, évidemment. Selon TMZ, le couple a fait monter les enchères entre les différents magazines people -People a remporté le marché nord-américain, Hello! le marché européen- et l'argent sera versé à différentes associations.

La part du lion reviendra au Satellite Sentinel Projet, une ONG co-fondée en 2010 par George Clooney en 2010 destinée à surveiller les crimes de guerre au Soudan. «Chaque photo publiée dans les deux magazines sauvera une vie», a confié une source proche de Clooney à TMZ.