Conchita Wurst chantera au Parlement européen
EUROVISION POLITIQUE•La gagnante de l'Eurovision 2014 est l'invitée spéciale du Parlement pour lutter contre les discriminations...A.C. avec AFP
Quelques arrêts cardiaques à prévoir parmi certains eurodéputés le 8 octobre. Ce jour-là Conchita Wurst est invitée à venir chanter sur l’esplanade du Parlement européen à Bruxelles. On se souvient par exemple de la réaction de Christine Boutin -qui a échoué à être élue au Parlement européen lors des dernières élections- à l’annonce de la victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision.
« #ForceVie malaise devant #conchitawurtz image d une société en perte de repère niant la réalité de la nature humaine Non à cette #Europe là — Christine Boutin (@christineboutin) May 11, 2014 »
C’est précisément pour combattre les discriminations que des députés de cinq groupes parlementaires différents, dont la vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, ont invité la gagnante de l’Eurovision 2014. La compatriote de Conchita Wurst avait d’ailleurs fait adopter en février par l’hémicycle un rapport contre l’homophobie et les discriminations liées à l’orientation sexuelle. Elle a confirmé la venue de l’artiste engagée sur sa page Facebook.
Après Conchita Wurst, le Pape
Conchita Wurst chantera pendant une heure. Elle qui avait déclaré «We are unstoppable» lors de sa victoire, a précisé au sujet de cet événement: «Quand on s’engage pour l’amour, le respect et la tolérance, on s’inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s’il est malheureusmement aussi combattu par certaines forces». Le 25 novembre le Parlement européen recevra le Pape.