PEOPLEValérie Trierweiler est à Madagascar

Valérie Trierweiler est à Madagascar

PEOPLEMais on ne sait pas pour quoi faire…
Claire Planchard

C.P. avec AFP

Après moi, le déluge? Après la sortie explosive de son livre brûlot contre son ancien compagnon François Hollande, l’ex-Première dame de France semble avoir voulu prendre le large.

Selon des sources aéroportuaires malgaches, citées par l’AFP, Valérie Trierweiler est arrivée samedi matin à Madagascar, où elle doit rester une semaine.

L’ex-première dame, qui voyage avec un photographe indépendant, devait prendre dans la foulée une ligne intérieure, dont la destination n’a pas été précisée. L’objet de ce voyage - professionnel, humanitaire ou privé - n’a pas non plus été indiqué.

Ventes et polémiques records

Le livre de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment était vendredi «en rupture de stock dans la très grande majorité des points de vente, preuve d’un démarrage hors normes», a indiqué à l’AFP le président du Syndicat de la librairie française (SLF).

François Hollande a profité vendredi d’une conférence de presse organisée à l’issue d’un sommet de l’Otan à Newport (Royaume-Uni) pour répondre pour la première fois aux questions de la presse depuis la sortie la veille du brûlot de Valérie Trierweiler.

Il a fermement récusé les accusations de l’ex-première dame selon lesquelles il mépriserait les pauvres, assurant au contraire que sa «raison d’être» était d’être «au service» des «plus fragiles, des plus modestes, des plus humbles».