VIDEO. «Je veux juste être génial»: Kanye West hué pendant un concert
PEOPLE•Le rappeur a interrompu son concert pendant vingt minutes pour se lancer dans un long monologue destiné à dire au monde qu'il veut «juste être génial»...A.L.
«Les gens me regardent comme si j'avais un problème. Comme si j'étais incontrôlable». En effet, Kanye, tu n’es pas censé interrompre ton concert pendant vingt minutes pour partir dans un grand monologue enflammé. A priori, le public est là pour écouter de la musique. Vendredi soir, le rappeur en était à quinze minutes de concert, au Wireless Festival à Londres, quand il s’est lancé, derrière son masque incrusté de bijoux, dans un coup de gueule de vingt minutes, sur les médias, la mode, et lui-même, bien sûr.
«Je ne vais pas citer de noms mais... Nike, Louis Vuitton et Gucci»
«Les mensonges, les médias, ils veulent te faire sentir que tu ne vaux rien à leurs yeux. Ils contrôlent tout le monde avec des rumeurs et des mensonges... Ils vous volent puis vous vendent à vous-mêmes!». Il poursuit: «Je ne vais pas citer de noms mais... Nike, Louis Vuitton et Gucci. Ne me discriminez pas parce que je suis un homme noir faisant de la musique». Et hop, l'accusation de racisme. Puis, un peu plus tard. «Je veux juste faire quelque chose de génial. Je veux juste être génial. Je veux être avec mes amis géniaux et changer le putain de monde».
Le speech lui a valu des huées, comme le confirme ce spectateur qui s’est confié au Daily Mail: «Des centaines de gens sont partis. Ils en avaient tellement marre de sa diatribe interminable. Il a été sérieusement hué vers la fin de son speech, les gens voulaient juste qu’il continue son concert.»
Un autre a filmé la tirade pour que tous, nous puissions méditer sur les pensées du grand Dieu Kanye.
La bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il peut toujours compter sur ses fans:
« Kanye West made me cry with his speech 😭😭😭 — crunchie (@kirstycranch_) July 5, 2014 »