JUSTICEUn «garde du corps» du rappeur Rohff a été mis en examen pour violences

Un «garde du corps» du rappeur Rohff a été mis en examen pour violences

JUSTICEIl a été mis en examen vendredi pour une bagarre survenue fin avril dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de Booba...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme présenté comme garde du corps du rappeur Rohff a été mis en examen vendredi pour violences, pour une bagarre survenue fin avril dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba à Paris, a-t-on appris de source proche du dossier. Dans cette affaire, Rohff a été mis en examen quelques jours après les faits et placé en détention provisoire, avant d'être libéré sous caution avec un bracelet électronique deux mois plus tard.

Le «garde du corps» conteste avoir été présent

Agé de 34 ans, le «garde du corps» a été mis en examen pour violences en réunion avec préméditation et dégradations dans le magasin où a eu lieu la rixe, et a été placé sous contrôle judiciaire, selon cette source. Il conteste avoir été présent.

Le 21 avril en fin d'après-midi, le rappeur Rohff s'était rendu avec plusieurs personnes dans une boutique du quartier des Halles. Le magasin distribue les vêtements de la marque Ünkut appartenant à son grand rival, Booba. Les deux artistes s'attaquent régulièrement dans leurs chansons, sur les réseaux sociaux ou pendant leurs concerts.

Rohff s'était lui-même rendu à la police

Peu après, une bagarre violente a éclaté avec un employé de 19 ans, qui a été sérieusement blessé, frappé à coups de poing et à coups de pied. Rohff s'était lui-même rendu à la police quelques heures après la rixe, accompagné de son avocat, vers 4h du matin. Il avait été placé en garde à vue dans la foulée.

Les avocats du «garde du corps», Mes Yassine Yakouti et Karim Morand-Lahouazi, n'ont pas souhaité faire de commentaire.