PEOPLELana Del Rey trouve que le féminisme n'est pas un «concept intéressant»

Lana Del Rey trouve que le féminisme n'est pas un «concept intéressant»

PEOPLELa chanteuse a surpris et fâché après des propos très critiqués…
Alice Coffin

Alice Coffin

Interviewée par le magazine Fader, la chanteuse Lana Del Rey a répondu: «Pour moi, le féminisme n’est pas concept intéressant… A chaque fois que les gens commencent à parler de féminisme, je suis là, ouais bon en fait cela ne m’intéresse pas vraiment… Je m’intéresse plus à l’espace, à ce qu’il peut advenir en termes de possibilités intergalactiques. (…) Ma vision d’un vrai féminisme est celui d’une femme qui se sent assez libre pour faire tout ce qu’elle a envie de faire.»

Marie-Claire et ELLE UK critiquent Lana Del Rey

Un écho à des interrogations plus larges sur les propos tenus dans les médias par les artistes sur le féminisme. La réaction de Lana Del Rey a fait l’objet d’une critique sévère dans les colonnes de versions britanniques de Marie-Claire et de ELLE. Le célèbre site féministe américain Jezebel a lui ironisé sur les propos de Lana Del Rey, expliquant «Arrêtez d’embêter Lana Del Rey avec votre combat pour la l’égalité des droits. Elle est en train de penser à habiter sur Mars ou un truc du genre».

Et la polémique ne risque pas de s’éteindre puisque la chanteuse a sorti ce vendredi le troisième extrait de son nouvel album où les paroles semblent faire l’apologie de la violence conjugale: «Il me frappait et ça avait le goût d’un baiser (…) L’aimer n’était jamais assez (…) J’entends les violons, donne-moi tout cette ultraviolence.»