Johnny Hallyday renvoyé en correctionnelle pour diffamation contre Adeline Blondieau
PEOPLE•L’actrice de «Sous le soleil», humiliée par la biographie du rockeur, n’a pas digéré certains passages du livre écrit avec Amanda Sthers…A.G.
Nouvelle victoire pour l’ex-épouse de Johnny Hallyday. En mars 2013, Adeline Blondieau avait obtenu en référé un euro symbolique de dommages et intérêts de Plon, la maison d’édition qui a publié Dans mes yeux, le livre confession du rockeur dont certains passages l’avaient rendue furieuse. Et voilà que la vedette de la série «Sous le soleil» a obtenu le renvoi du chanteur et de l’auteur Amanda Sthers devant le tribunal correctionnel de Paris, indique RTL ce mardi.
Adeline Blondieau avait annoncé juste après la sortie de l’autobiographie qu’elle comptait poursuivre son ex-mari en diffamation. L’actrice n’a pas échappé aux attaques lancées envers plusieurs proches et stars de la chanson dans son livre. «Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre, écrit Johnny Hallyday. Elle me cocufiait tout le temps. (...) Je nous ai acheté un appartement, mais quand nous nous sommes séparés et que j'ai voulu le revendre, elle m'a menacé: "Si tu m'offres pas l'appartement, je vais vendre ma robe de mariée aux enchères et dire à tout le monde que Johnny me laisse crever de faim." Ça m'a fait peur.»
Adeline Blondieau et Johnny Hallyday se sont mariés à deux reprises: en 1990, puis en 1994. Ils ont fini par rompre en 1995.