CINEMAJames Franco: La suite de «Spring Breakers» sera «un film épouvantable»

James Franco: La suite de «Spring Breakers» sera «un film épouvantable»

CINEMAL’acteur qui incarnait Alien dans le film d’Harmony Korine a exprimé sur Instagram tout le mal qu’il pense de la «suite» en projet…
Annabelle Laurent

A.L.

James Franco a appris comme nous qu’une suite de Spring Breakers était en préparation, avec au scénario Irvine Welsh, l’auteur de Trainspotting, mais sans Harmony Korine, remplacé derrière la caméra par Jonas Akerlund (Les Cavaliers de l’Apocalypse). Et il est plutôt remonté. «Cette suite se fait sans l’accord d’Harmony Korine, et sans le mien», a lancé sur Instagram celui qui incarnait dans le premier opus l’excentrique Alien.

«Ce sera un film épouvantable, fait pour une horrible raison: se faire de l’argent sur le dos d’un autre et de sa créativité», poursuit-il en dressant un parallèle avec Taxi Driver. «Peut-on imaginer que quelqu’un fasse la suite de Taxi Driver sans le consentement de Scorsese ou De Niro? C’est absurde!».

L’acteur fera par ailleurs l’objet d’un documentaire, a annoncé The Wrap. La réalisatrice Lisa Vangellow l’a suivi pendant un an depuis juin 2013, au cours de ses différentes activités puisque l’acteur est aussi réalisateur, scénariste, écrivain, professeur… Il est actuellement à l’affiche de Palo Alto, adapté d’un recueil de nouvelles dont il est l’auteur.