Des fans de Michael Jackson obtiennent réparation pour sa mort
PEOPLE – Cinq fans francophones de Michael Jackson ont été dédommagés pour «l’affliction» que leur a causée la mort du chanteur…Alice Coffin avec AFP
Ces derniers mois, l’Orléanais apporte beaucoup à l’actualité. Une Miss France déjà en décembre. Et désormais une victoire judiciaire de fans de Michael Jackson. Cinq fans du défunt roi de la pop ont obtenu ce mardi 1 euro symbolique de dommages et intérêts au titre du «préjudice d'affection» causé par la mort du chanteur en 2009, comme ils le demandaient devant le tribunal d'instance d'Orléans.
Les cinq requérants faisaient partie d'un groupe de 34 personnes qui poursuivaient au civil le docteur Conrad Murray, condamné à quatre ans de prison aux Etats-Unis pour l’homicide involontaire de la star.
Le juge a estimé que ces cinq personnes, originaires de Suisse, de Belgique, de Gironde, du Pas-de-Calais et du Loiret, avaient apporté la preuve de «l'affliction» dont elles avaient fait l'objet.
«Aller au bout de la procédure malgré les ricanements»
«C'est la première fois au monde, à ma connaissance, qu'est reconnue la notion de préjudice affectif en lien avec la mort d'une pop-star», s'est félicité leur avocat, Emmanuel Ludot, joint par l'AFP, se félicitant «d'être allé jusqu'au bout de la procédure malgré les ricanements» qu'elle suscitait. Quels ricanements?