Un nouveau-né dans la famille royale britannique
PEOPLE•Zara Phillips, l’ainée des petite-filles de la reine Elizabeth II a donné naissance ce vendredi à une fille…Anne Demoulin
Elisabeth II est arrière-grand-mère une nouvelle fois. Après la naissance de Georges, le petit garçon de Kate et William, Zara Phillips, la fille de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips, aujourd'hui divorcés, est devenue la maman d’une petite-fille a annoncé le Palais de Buckingham dans un communiqué.
«Mme Michael Tindall a accouché sans problème d'une fillette au Gloucestershire Royal Hospital (dans le sud-ouest de l'Angleterre NDLR). M. Tindall était présent lors de la naissance. Le bébé pèse 3,5 kilos», a annoncé le secrétariat de la reine. La reine est «ravie» de la nouvelle, a précisé le communiqué.
En 16e position dans l'ordre de succession au trône britannique
Le nouveau-né, dont le nom sera divulgué ultérieurement, se place en 16e position dans l'ordre de succession au trône britannique et ne portera pas de titre de noblesse. Elle est le quatrième arrière-petit-enfant de la reine. Elle devrait être sportive, sa maman Zara Phillips est championne d’équitation, son papa Mike Tindall est un ancien champion de rugby.
« It's a girl! Zara and Mike Tindall's first child was born at Gloucestershire Royal Hospital today weighing 7lbs 12oz #royalbaby — TheBritishMonarchy (@BritishMonarchy) 17 Janvier 2014 »