Pour Alain Delon, son fils Anthony «ferait mieux de la fermer»
POLEMIQUE – Le fils d'Alain Delon s'est dit «consterné» après la sortie de l'acteur sur le Front national...A.G.
L’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe chez les Delon. Depuis qu’Alain Delon a déclaré au journal Le Matin qu’il approuvait, poussait et comprenait la place importante du Front national, c’est la guerre par médias interposés avec son fils Anthony, qui s’est dit «consterné» par ses propos.
Invité à la télévision suisse jeudi, Alain Delon n’a pas mâché ses mots. «Anthony ne m’a pas envoyé de SMS, il ferait mieux de la fermer», a lancé l’acteur de 78 ans sur la chaîne RTS, qui l’interrogeait sur la déclaration de son fils la veille (voir sa réponse dans la vidéo ci-dessous à partir de 3 minutes 30).
Le soutien affiché de son père au parti de Marine Le Pen n’a pas du tout plu à Anthony Delon. Mercredi soir, il l’avait fait savoir en envoyant le SMS suivant au «Grand Journal» de Canal+: «C’est consternant! C’est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue.»
« [REPLAY] Anthony Delon envoie un SMS au @GrdJournal suite à la déclaration d’amour de son père à la famille Le Pen http://t.co/C4fOmukkpH — Le Grand Journal (@GrdJournal) October 9, 2013 »