Bénabar se met littéralement à nu pour «Paris Match»
PEOPLE – Le chanteur français «ne cache rien» (ou presque) aux lecteurs du magazine…Emilie Cazal
Lara Fabian l’a fait sans complexes pour Gala en avril dernier. Et Léa Seydoux avec classe pour le lancement de LUI ce mois-ci. C’est aujourd’hui au tour de Bénabar de se dévêtir pour un magazine français. A croire qu’il s’agit d’un phénomène à la mode.
Le chanteur, «capable des plus grandes audaces», a tombé la chemise (et le reste) dans l’édition de cette semaine de Paris Match. Etonnant de la part de l’artiste, qui explique dans les colonnes de la revue que le choix du photographe a fini par le convaincre d’accepter cette séance photo inattendue. «Contre vents et marées, il décide de se jeter à l'eau. D'abandonner son costume de personnage un peu trop lisse pour certains», écrit l'hebdomadaire pour introduire les six pages consacrées à Bénabar cette semaine.
Bénabar, auparavant pudique, se dit «décomplexé»
«Je n’aurais jamais pu imaginer cette séance il y a encore trois ans. Mais, depuis, j’ai fait du cinéma [le film Incognito, d’Eric Lavaine, avec Franck Dubosc] et du théâtre [«Quelqu’un comme vous», avec Jacques Weber, au théâtre du Rond-Point], deux domaines où le corps devient, comme la voix, un outil, assure-t-il. On ne fait plus attention aux petits défauts. Ces expériences ont complètement décomplexé le garçon très pudique que j’étais.»
Pendant ce temps, sur Twitter, de nombreux internautes raillent la démarche du chanteur français... sans oublier Paris Match:
« Faudra dire à Bénabar que la moindre des choses quand on pose nu, c'est de se couper les ongles des pieds. — Loup LassinatFoubert (@Alexleserveur) September 19, 2013 »
« L'industrie du disque va si mal que ça que Lara Fabian et Bénabar ne puissent même plus se payer des vêtements? — Nad (@Nadalans) September 19, 2013 »
« "Bon alors les gars j'ai une idée pour booster les ventes. On va faire des photos à poil de Bénabar". Un stagiaire à Paris Match — watchmefalll (@watchmefalll) September 19, 2013 »