Harper Beckham, Justin Bieber ou encore Naomi Campbell: La Fashion week fait le plein de stars
•20 Minutes avec AFP
Harper Beckham et Naomi Campbell, Justin Bieber et Joe Manganiello… La Fashion week de New York a fait le plein de célébrités dimanche, Harper Beckham réussissant même à faire sourire la très sérieuse Anna Wintour lors du défilé de sa mère Victoria.
Pour un peu, la fillette de 2 ans, cheveux ramassés dans un minuscule chignon, robe pâle délicatement plissée, aurait presque volé la vedette à sa mère, qui a présenté dans le décor blanc immaculé du Café Rouge une de ses meilleures collections.
Sa collection printemps été 2014 offre des superpositions et ampleurs nouvelles, de vastes vestes aux épaules rondes, portées sur un long bermuda, ou un petit col roulé noir sans manche porté sur une vaste chemise blanche...
«Des éléments un peu garçon »
«VB» aime toujours les plissés asymétriques délicats au bas de petites jupes fluides, les robes ceinturées près du corps, et elles rythmaient sa collection. Mais j'ai décidé «d'explorer de nouvelles proportions, en ajoutant des éléments un peu garçon», a-t-elle expliqué. «J'aime les robes près du corps, mais il y a aussi une part de moi qui est plus relax».
Comme si elle s'autorisait à enfin respirer cinq ans après ses débuts à la Fashion week, elle portait pour l'occasion un ample pantacourt noir et une chemise blanche. Sa collection était très noir et blanc - une constante dans de nombreux défilés -avec ici et là une touche de fushia ou de bordeaux.
Apparitions rarissimes de Naomi Campbell
Assise sagement au premier rang sur les genoux de son père David, observant tout ce qui se passait, Harper Beckham a fait craquer l'assistance, et même réussi à faire sourire Anna Wintour, la très sérieuse rédactrice en chef de Vogue USA, assise à gauche de la star du football.
Dans l'après-midi, une autre apparition a mis en transe les photographes, celle du top model Naomi Campbell, défilant en clôture du défilé de Diane Von Furstenberg au théâtre du Lincoln Center, dans une robe noir et or. A 43 ans, ses apparitions sont rarissimes, et le théâtre a applaudi à tout rompre.
Effervescence
Le défilé DVF, lancé sur la musique de Robin Thicke Blurred Lines avait un air de fête, avec des imprimés colorés - serpent, lion, zèbre, jungle - et de longues robes fluides. «Soyez votre oasis, une source inattendue de renouveau, de sérénité et de beauté», avait indiqué la styliste dans ses notes explicatives. Elle a fini son défilé en dansant sur le podium.
En début de soirée, nouvelle effervescence pour le défilé de Y-3 dans un vaste entrepôt sur la 33e rue, au son de sept batteurs. Le chanteur Justin Bieber était au premier rang, ainsi que l'acteur Joe Manganiello.
Kelly Osbourne conquise
En fin de journée, l'actrice Christina Hendricks ( Mad Men») et la star de télé britannique Kelly Osbourne étaient toutes deux au défilé Zac Posen, qui a 32 ans suscite beaucoup d'intérêt. Ses silhouettes se voulaient «douces et ondulées», ultra romantiques en rose, lavande et jaune tendre.
«C'est à couper le souffle, a-t-elle dit à l'AFP. Je n'aurais jamais construire les tissus comme il l'a fait, dans ces couleurs. C'est tellement féminin et tellement fort».
Au total plus de 30 défilés et présentations avaient lieu dimanche, au quatrième jour de la Fashion week. Lundi, ils continuent avec notamment Tommy Hilfiger, Carolina Herrera, Reem Acra et Phillip Lim.