Devinez quelle star du rock va avoir sa passerelle à Paris ?

Devinez quelle star du rock va avoir sa passerelle à Paris ?

« Les portes »Ce vendredi, Anne Hidalgo inaugure une passerelle au port de l’Arsenal du nom d’un rockeur américain. Un indice : il est également enterré au cimetière du Père Lachaise
Floréal Hernandez

F.H.

Mort à Paris, enterré au Père Lachaise, et à partir de vendredi, il aura « sa » passerelle. Vous avez le nom de ce rockeur qui va voir Anne Hidalgo dévoiler une plaque à son nom sur la passerelle enjambant le port de l’Arsenal et reliant les boulevards Bourdon et de la Bastille (12e arrondissement) ? Un indice supplémentaire : Light my Fire. Un autre pour les moins mélomanes : The Doors. Eh oui, c’est bien une passerelle Jim Morrison dont va se doter Paris.

Le rockeur est mort dans la capitale le 3 juillet 1971, et sa tombe au Père Lachaise est devenue un lieu de culte (pour les plus curieux, elle est dans la division 6 du cimetière). Pas dit que la passerelle devienne un passage obligé pour les fans, mais on n’est pas à l’abri d’un selfie dessus d’un admirateur arborant un tee-shirt Jim Morrison. En janvier 2024, c’est David Bowie qui a eu l’honneur d’avoir une rue à son nom.

Cette passerelle Jim-Morrison résonne avec le décès récent de Val Kilmer, interprète habité du rockeur dans The Doors d’Oliver Stone (1991).