Paris : La circulation risque d’être perturbée dans l’Ouest dimanche
Motards en colère•La Fédération française des motards en colère appelle les deux-roues à manifester ce dimanche contre la limitation du périphérique à 50 km/h. Cette vitesse empêche, selon elle, l’interfileF.H.
Les motards en colère sont en… colère. Logique, c’est dans le nom de la fédération (FFCM). Pourquoi ? A cause d’une « décision dogmatique et inefficace imposée par la maire de Paris ». Laquelle ? Le passage du périphérique à 50 km/h. Une « double peine pour les usagers de 2 roues motorisés », annonce la FFCM dans un communiqué qui appelle les deux-roues à manifester, dimanche dès 14 heures, avenue Foch au niveau de la porte Dauphine, à Paris (16e).
Le mécontentement des motards survient car « une des conditions pour pratiquer l’interfile en toute légalité est que la vitesse sur la voie empruntée soit limitée à au moins 70 km/h. En passant le périphérique à 50, cette condition n’est plus respectée et de fait, la circulation inter-files n’est plus possible légalement. »
La FFMC se dit abandonnée
S’estimant abandonnée par Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, et par François Durovray, ministre des Transports pourtant tous deux contre les 50 km/h, la FFMC juge que les « automobilistes et motards ne peuvent désormais plus compter que sur eux-mêmes pour lutter » contre la décision de la Ville de Paris de passer le périph à 50.