arnaque en bande organiséeUn retraité dépouillé de nombreux biens de valeur, des suspects arrêtés

Yvelines : Un retraité de 80 ans victime d’une arnaque à un million d’euros

arnaque en bande organiséeSix prévenus sont jugés en comparution immédiate ce vendredi à Versailles
Six suspects sont jugés en comparution immédiate. Ils sont soupçonnés d'avoir arnaqué un retraité. Illustration
Six suspects sont jugés en comparution immédiate. Ils sont soupçonnés d'avoir arnaqué un retraité. Illustration - ADIL BENAYACHE/SIPA
Octave Odola

O.O

Il s’est fait avoir et le préjudice financier est énorme. Un homme de 80 ans a été la cible d’arnaqueurs bien préparés qui lui ont soutiré un million d’euros, comme le révèle France Info.

L’un des six suspects soupçonné se serait rendu chez la victime il y a quelques mois en se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Déroulant son scénario, le suspect a fait croire à la victime qu’il était victime d’une opération frauduleuse.

Des tapis persans volés

C’est là qu’interviennent de faux coursiers au domicile de la victime, située à Saint-Nom-la-Breteche (Yvelines). En rentrant, ils s’aperçoivent que le vieil homme possède des biens de valeur et décident de le dévaliser.

Plus d’une dizaine de tapis persans d’une valeur de 50.000 à 100.000 euros sont subtilisés, tout comme une défense d’éléphant et d’autres bijoux. Le retraité a finalement appelé les gendarmes, qui ont pu mettre la main sur six suspects.