tenté par la pubUne bâche publicitaire va couvrir la fontaine Saint-Michel

Une publicité va couvrir la fontaine Saint-Michel pendant les travaux de rénovation de l’ouvrage

tenté par la pubLes travaux de rénovation du mythique monument parisien débuteront en février 2025 pour une durée de dix mois. Avec la publicité, la mairie va engranger des revenus non négligeables
La fontaine Saint-Michel va être rhabillée par de la pub pendant les travaux de rénovation.
La fontaine Saint-Michel va être rhabillée par de la pub pendant les travaux de rénovation.  - SIPA
Octave Odola

O.O

Un lifting temporaire, pendant les travaux. La fontaine Saint-Michel située dans le 6e arrondissement de Paris va subir des travaux de rénovation à partir de février prochain. Et, pendant le chantier qui durera dix mois, l’ouvrage parisien conçu par l’architecte Gabriel Davioud sera recouvert d’une bâche publicitaire, comme l’explique Le Parisien.

Le contrat d’occupation de l’espace public signé par la Ville avec le lauréat va rapporter 5,2 millions d’euros. Soit plus que le coût estimé des travaux de rénovation (2,3 millions d’euros). Les publicités pourront être exposées durant toute la durée du chantier.

Une source de financement pour la Ville

Comme le rappelle Le Parisien, la procédure sera tout de même encadrée, puisque la fontaine est classée monument historique. L’exploitant sera contraint d’imaginer une bâche qui reproduira l’image du monument.

Ces dernières années, de nombreux monuments parisiens ont été « habillés » par de la publicité pendant des travaux de rénovation : l’église de la Madeleine, l’église de la Trinité, l’hôtel de la Marine ou encore l’église de Notre-dame-de-Lorette.