Seine-et-Marne : Le département placé en vigilance orange aux crues
Météo•Déjà placé en vigilance jaune par la préfecture dans la matinée, le département pourrait subir des débordements, notamment de la rivière Grand MorinR.L.D.
Les trombes d’eau qui s’abattent sur l’Île-de-France laissaient peu de place au doute. Ce jeudi, Vigicrues, le service d’information sur les risques de crues, a placé le secteur du Grand Morin en Seine-et-Marne en vigilance orange aux crues jusqu’à vendredi 27 septembre.
Plus tôt dans la journée, la vigilance jaune avait été déclenchée en raison de la montée des eaux de la rivière au niveau La Ferté-Gaucher. C’est maintenant tout le secteur aval qui est placé au niveau supérieur d’alerte.
Des débordements « dommageables » envisagés
« Le Grand Morin a connu une première réaction aux pluies de la nuit dernière. Une réactivation des précipitations ce jeudi après-midi provoque une nouvelle hausse du niveau du cours d’eau, qui pourra provoquer des débordements dommageables », indique Vigicrues.
Plusieurs autres départements ont déjà été placés en vigilance orange pluie-inondations en France : L’Isère, la Savoie, la Corrèze, l’Ain, le Jura et la Haute-Savoie.
À lire aussi