RATP : La station de métro Concorde rouvre plus tôt que prévu… Paris se libère peu à peu des Jeux olympiques
Transports•Initialement prévue au 21 septembre, la ligne 12 sur la station Concorde a rouvert ce vendredi 13 en raison de l’avancée, plus rapide que prévu, des travaux de démontageRomarik Le Dourneuf
On cherche le positif où on peut… Si les Jeux olympiques et paralympiques ont été un bonheur pour les amateurs de sport et de rassemblements collectifs, il faut admettre qu’ils ont monopolisé la capitale. Et si les athlètes ont quitté la scène, le démontage des sites olympiques montre qu’on n’en a pas tout à fait terminé avec les JO de Paris 2024.
Mais parce que ces jeux semblent, pour le moment, vouloir rester parfaits jusqu’au bout, une bonne nouvelle attend les usagers du métro parisien. La ligne 12 de la station Concorde a rouvert ses portes ce vendredi 13, jour de chance.
Des travaux plus rapides que prévu
Initialement prévue le 21 septembre, cette remise en service bénéficie de l’avancée rapide des travaux de démontage du site de la Concorde qui a accueilli, notamment, les épreuves de breakdance, de basket 3x3 ou de BMX.
Une avancée des travaux qui augure peut-être d’une réouverture à la circulation très prochaine. Même s’il est important de noter que la place de la Concorde ne rouvrira pas totalement à la voiture puisqu’un projet de restructuration de la place est en cours, et on sait déjà que l’automobile verra sa place réduite très bientôt.
À lire aussi