Fait DiversUn centre commercial ravagé par un incendie à Evry-Courcouronnes

Évry-Courcouronnes : Le centre commercial de Thorigny ravagé par un incendie dans la nuit

Fait DiversSelon le maire de la ville d’Essonne, l’incendie aurait démarré dans un local poubelle
Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, l'incendie a ravagé le centre commercial. (Illustration)
Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, l'incendie a ravagé le centre commercial. (Illustration) - F. Greuez/SIPA
Romarik Le Dourneuf

Romarik Le Dourneuf

Un incendie s’est déclaré dans le centre commercial de Thorigny à Courcouronnes centre (Essonne) dans la nuit de jeudi à vendredi, indique le compte X des sapeurs-pompiers du département.

Le feu, qui a pris au milieu de la nuit, a totalement ravagé l’espace situé au niveau de l’avenue de la Garenne malgré l’intervention des soldats du feu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un post Facebook publié ce vendredi matin, le maire d’Evry-Courcouronnes, Stéphane Beaudet, explique que l’incendie s’est déclaré aux alentours de 1 heure du matin : « Malgré une découverte du foyer très tôt par notre police municipale d’Evry-Courcouronnes 91, les pompiers rapidement sur place n’ont rien pu faire ; la structure légère de ce bâtiment ancien a entièrement été détruite ne faisant fort heureusement aucune victime. De même, aucun bâtiment ou habitation riveraine n’a été touché. »

École annulée pour les élèves situés à proximité

L’édile ajoute que, s’il ne sait pas encore si l’incendie est d’origine criminelle, le feu serait parti d’un local poubelle.

Il ajoute que l’incendie a généré « une forte coupure d’électricité dans le quartier » et que le courant ne devrait pas être rétabli avant midi autour du lieu du drame perturbant ainsi l’accueil des élèves de l’école Jules-Ferry à proximité.

« Nous sommes d’ores et déjà en contact avec l’équipe enseignante qui prévient les parents au maximum », précise Stéphane Beaudet qui ajoute que « pour les parents qui n’ont d’autres choix que de déposer les enfants, notamment pour aller travailler », un car emmènera les enfants au pôle enfance du Bois de mon cœur au canal.