Passage de flambeauSix stations du métro parisien rebaptisées en hommage à Los Angeles 2028

JO de Paris 2024 : Les stations du métro rebaptisées en hommage aux Jeux de Los Angeles 2028

Passage de flambeauSix stations parisiennes ont été renommées ce jeudi en hommage aux JO de Los Angeles 2028. Fair-play, la ville californienne a rendu la pareille avec cinq stations locales qui ont pris une touche de « Parissss »
Paris a rebaptisé ce jeudi six de ses stations de métro en hommage aux Jeux olympiques de os Angeles 2028.
Paris a rebaptisé ce jeudi six de ses stations de métro en hommage aux Jeux olympiques de os Angeles 2028. - T. Padilla
Romarik Le Dourneuf

Romarik Le Dourneuf

Paris 2024, c’est fini, à vous Los Angeles. C’est en substance le message qu’a fait passer la RATP ce jeudi dans son métro parisien. Ainsi, pour transmettre le flambeau olympique, la régie de transport a rebaptisé six stations de son réseau en hommage à Los Angeles qui organisera l’édition 2028 des Jeux olympiques et paralympiques.

C’est sous le nom de code « Ticket to LA » que l’opération, restée secrète jusqu’à l’ouverture des grilles du métro, a été baptisée. Et pour que l’opération parle au plus grand nombre, les noms et stations qui s’y rattachent ont été choisis parmi les quartiers les plus iconiques de la ville californienne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Hollywood Boulevard » remplace les « Grands Boulevards »

Ainsi les stations de la ligne 14 « Olympiades » et « L’Haÿ-les-Roses » sont devenues le temps d’une journée « Olympiades Los Angeles » et « Melrose ».

Les stations « Saint-Michel » (ligne 4) et « Malesherbes » (ligne 3) se sont transformées en « Santa Monica » et « Malibu » tandis que les stations « Belleville » (lignes 2 et 11) et « Grands Boulevards » (lignes 8 et 9) ont été renommées « Beverly Hills » et « Hollywood Boulevard ».

L’hommage d’autant plus beau qu’il est réciproque. En effet, pendant que Paris se drape pour quelques heures de sable californien, les usagers des transports de Los Angeles ont, de leur côté, peuvent emprunter les stations « Mariachi Plaza » - « Macaron Plaza », « Monrovia » - « Montmartre » ou encore « Chatsworth » - « Champs-Elysées ».