L’Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : A Paris, le jardin au nom du prêtre débaptisé après les révélations ?
Agressions sexuelles•Le fondateur d’Emmaüs est accusé d’agressions sexuelles depuis le mois de juillet dernier. En conséquence, la mairie de Paris souhaite débaptiser l’un de ses jardinsR.L.D.
La chute d’une idole ? Au mois de juillet dernier, un rapport accusait l’abbé Pierre de plusieurs agressions sexuelles sur au moins sept femmes. Depuis quelques jours, ce sont 17 témoignages révélés qui viennent s’ajouter aux accusations contre celui qui a longtemps été « personnalité préférée des Français ».
Face au choc et à la gravité des faits reportés, c’est un nouveau regard qui se porte sur le fondateur d’Emmaüs. Aussi, selon nos confrères du Parisien, la fondation envisage de changer sa dénomination pour retirer la mention « fondateur abbé Pierre » de ses statuts à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui devrait se tenir en décembre prochain.
Le jardin à son nom débaptisé ?
Mais ce n’est pas tout, puisque selon le quotidien, la mairie de Paris envisagerait également de revoir le nom des Jardins abbé Pierre Grands Moulins dans le 13e arrondissement.
« Dès lors que la Fondation abbé Pierre a décidé de changer de nom, il en sera de même pour la ville s’agissant de ce jardin », explique le cabinet de la maire Anne Hidalgo.