Jeux paralympiques 2024 : Phryge vs Serge Le Lapin, la rencontre la plus folle du XXIe siècle
CROSSOVER•À l’initiative de la RATP, Serge le Lapin et Phryge se sont retrouvés pour danser dans le métroR.L.D., S.V.
Laissez tomber les Avengers, l’alliance Ciotti-Le Pen pour le second tour des législatives ou le crossover de Joséphine, Ange gardien - Camping Paradis. La rencontre la plus folle de ce XXIe siècle a eu lieu ce mercredi à Paris. Plus précisément, à la station de métro Bercy, sur la ligne 14.
Alors que les spectateurs s’affairaient à arriver, ou à repartir, de l’Arena à l’occasion de la compétition de basket fauteuil, ils ont pu voir débarquer deux icônes de la vie parisienne.
Deux mascottes stars de l’été
Voir Serge le Lapin, mascotte de la RATP bien connue des Franciliens (vous savez le « Attention à ne pas mettre tes doigts dans la porte, tu risques de te faire pincer très fort »), danser au milieu de la station a déjà surpris les nombreux usagers de la station. Mais alors quand est arrivée (non sans difficulté pour passer les portiques) Phryge, la grande star des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ça a été la folie. Et nos deux « héros » ont fait chorégraphies et selfies avec tous ceux qui se présentaient…
Une rencontre organisée par la RATP, et à laquelle, son président, Jean Castex, a également assisté. Elle était destinée à fêter l’été enchanteur vécu par les usagers, comme par la régie des transports qui s’en est bien sortie pendant les JO de Paris.
À lire aussi