Paris : Quel est donc ce bateau en Lego qui sillonne la Seine ?
gros flow•Ces briques qui flottent interpellent les Parisiens et les touristes. Nous sommes montés à bord20 Minutes TV
Il ne s’est pas échappé d’un des tableaux de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Il n’a même aucun rapport avec les JO si ce n’est que, comme la grande fête olympique, il a fait de la Seine son terrain de jeu. Le Batobus Lego a pris son service le 31 juillet et promènera ses briques en plastique sous les ponts parisiens jusqu’au 16 septembre.
Ce Batobus est l’un des huit qui sillonnent traditionnellement la capitale. Comme tous les bateaux de cette flotte, il fait 9 escales dans Paris et celles et ceux qui ont réservé une place pour en profiter, peuvent monter et descendre à chacun de ces arrêts à tout moment de la journée.
Des briques en braille
A bord, « on peut trouver énormément de choses », nous explique Sylvain Bouchès, directeur marketing de Lego France. « Des mini-figurines en taille géante, des éléments iconiques de la marque, mais aussi tout un parcours expliqué en briques braille qui permettent aux personnes mal voyantes de déchiffrer au fur et à mesure de la balade les plus beaux endroits de Paris… » Une balade à découvrir dans la vidéo en illustration de cet article.
À lire aussi