Le plongeon dans la Seine d’Anne Hidalgo programmé vers le 15 juillet

Anne Hidalgo se baignera dans la Seine la semaine du 15 juillet

ON Y CROIT !La maire de Paris avait reporté son plongeon à cause des fortes pluies et des élections législatives anticipées. À l'occasion d’une conférence de presse ce mercredi, rendez-vous est désormais pris mi-juillet
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Non, son projet n’est pas tombé à l’eau. Anne Hidalgo, qui a reporté son plongeon historique dans la Seine en raison des élections législatives anticipées, s’y baignera finalement la semaine du 15 juillet.

La maire de Paris a promis de nager dans le fleuve pour lequel l’État et les collectivités franciliennes ont investi 1,4 milliard d’euros afin de le dépolluer et de le rendre baignable.

Des épreuves olympiques dans la Seine toujours en sursis

Elle compte honorer son pari avant le début des Jeux olympiques (26 juillet – 11 août). Les épreuves de natation en eau libre et de triathlon doivent se tenir sur la Seine, mais sont toujours menacées en cas de fortes pluies, synonymes de pollution.

L’élue socialiste avait indiqué en mai que rendre la Seine baignable est « un rêve de gosse ». Fin février, lors de l’inauguration du village olympique, Emmanuel Macron avait lui aussi promis quelques brasses dans les eaux fluviales de la capitale.