Ça y est, l’été 2024 s’annonce en Île-de-France

Météo : L’été n’était pas si loin et va bien s’installer peu à peu en Île-de-France

DANS LES T-SHIRTSSi les températures devraient rester autour de 20 °C cette semaine, elles monteront progressivement jusqu’à atteindre 25 °C à 27 °C dans le courant de la semaine prochaine
20 Minutes TV

20 Minutes TV

C’est la fin d’un automne qui aura duré près de neuf mois cette année, tout de même. Après des mois de pluie déprimante (sauf pour les nappes phréatiques), beaucoup de Franciliens ont oublié à quoi ressemblait le soleil et pourraient être surpris de voir débarquer cet astre lumineux dans le ciel et avec lui bermudas, pantacourts, tongs et autres accessoires fort seyants.

Selon Patrick Marlière, météorologue chez Agate Météo, cette semaine doit marquer un rapprochement progressif avec des normales de saison pour un mois de juin. Si les températures devraient flirter toute la semaine avec les 20 °C en après-midi, et des orages possibles pour le week-end à venir, l’anticyclone est bel et bien entrain de s’installer et le mercure devrait commencer à s’envoler à partir du lundi 10 juin.

On notera alors des conditions météorologiques vraiment estivales avec des températures autour de 25 °C à 27 °C dans le courant de la semaine prochaine. Espérons toutefois que ce ne soit pas le début d’un emballement même si le météorologue annonce déjà des mois de juillet et août… particulièrement chauds.