Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La plateforme de « laissez-passer » pour les JO 2024 à Paris est ouverte

JO Paris 2024 : La plateforme de « laissez-passer » pour accéder à certaines zones à Paris ouvre ce lundi

circulezLa plateforme qui délivre le précieux sésame vient d’ouvrir
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Besoin d’un laissez-passer pour accéder aux périmètres sécurisés des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ? C’est le moment, la plateforme qui délivre le précieux sésame vient d’ouvrir.

Elle permet dans un premier temps de prendre connaissance des modalités d’obtention du « pass-jeux », une sorte de QR Code, sur pass-jeux.gouv.fr, et de s’inscrire éventuellement. « Les demandes de laissez-passer pour accéder en véhicule motorisé dans les périmètres interdits à la circulation autour des sites de compétition pourront se faire dans un second temps », annonce la préfecture de police dans un communiqué de presse.

« Personnes autorisées »

Un site est disponible pour vérifier sur une carte interactive si une adresse se trouve dans le périmètre concerné. Il s’agit du anticiperlesjeux.gouv.fr. Les personnes détentrices d’un billet d’accès à la cérémonie ou d’une accréditation Paris 2024 n’auront pas besoin de ce pass, mais simplement d’une pièce d’identité.

Pour les inscriptions relatives à l’accès au périmètre autour de la cérémonie d’ouverture, « les usagers concernés sont les riverains, professionnels et particuliers, piétons et cyclistes ainsi que les conducteurs de véhicule » figurant dans une liste de « personnes autorisées ». Ensuite, après une enquête administrative pour des raisons de sécurité, un QR Code sera délivré au demandeur.