exemplaireUn adolescent sauve sa famille et ses voisins d’un incendie

Val-de-Marne : Un adolescent sauve sa famille et son voisinage d’un incendie

exemplaireLe garçon a fait sortir les enfants de l’appartement en flammes de Limeil-Brévannes, prévenu les secours et ensuite tous les voisins et voisines en toquant aux portes
20 Minutes

20 Minutes

Un adolescent de 14 ans a sauvé sa famille et tous les habitants et habitantes d’un immeuble de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) en adoptant les bons gestes, après qu’un incendie se fut déclenché dans la cuisine de son appartement. L’histoire est rapportée par Le Parisien et a été confirmée à 20 Minutes par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Vendredi 10 mai au soir, l’adolescent était seul avec quatre autres enfants dans l’appartement, tandis que sa tante, qui les gardait, était partie à la pharmacie. Mais « les nouvelles plaques électriques de la cuisine se révèlent défectueuses et prennent feu », explique Le Parisien. Le garçon a alors des réflexes parfaits : il ouvre la fenêtre de la cuisine pour permettre aux fumées de s’évacuer, fait sortir les enfants en leur donnant des torchons et serviettes pour se protéger la bouche et le nez, ferme la porte de l’appartement, prévient les secours et ensuite tous les voisins et voisines en toquant aux portes.

« Le bilan final est miraculeux : aucun blessé, aucune personne incommodée par les fumées », écrit Le Parisien.