Val-de-Marne : Des ossements découverts dans la forêt de Notre-Dame
Police•Selon les premiers éléments de l’enquête, la mort de l’individu, un homme, remonterait à moins de dix ans
R.L.D.
La surprise a dû être de taille. Le dimanche 7 avril, des ossements ont été découverts dans la forêt domaniale de Notre-Dame, indique le parquet de Créteil à 20 Minutes, confirmant une information de BFM TV.
Ce sont deux promeneuses qui ont découvert ces os en fin d’après-midi en lisière de Noiseau, dans le Val-de-Marne, et ont appelé la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, à laquelle contribue un anthropologue, il s’agit d’un os iliaque humain, un os large et plat constituant une partie du bassin, et d’un fémur.
Mort depuis moins de dix ans
Une fouille a été organisée dans les jours suivants pour rechercher d’autres éléments, notamment le reste des os. Le jeudi 11 avril, le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ94) découvre une dizaine de vertèbres lombaires dans le même secteur de la forêt de Notre-Dame. Selon une source proche de l’enquête, citée par Le Parisien, certains ossements présenteraient des traces de morsures.
Les premières analyses menées par l’institut médico-légal de Paris ont déterminé que ces os proviennent d’un homme âgé entre 20 et 45 ans et dont la mort est survenue il y a moins de dix.