Que sait-on du corps d’une femme retrouvée à Nanterre dans une voiture ?

Nanterre : Que sait-on du corps d’une femme retrouvée dans le coffre d’une voiture ?

CadavreUn corps « en état de décomposition avancé » a été retrouvé dimanche dans le coffre d’une voiture à Nanterre
A.L.

A.L.

Le cadavre d’une femme a été retrouvé dimanche à Nanterre, en banlieue parisienne. Selon la préfecture des Hauts-de-Seine, il s’agit d’une femme portée disparue depuis 2017. Que sait-on de cette macabre découverte ?

Où et comment a été retrouvé le corps ?

Le corps, « en état de décomposition avancé » selon le parquet joint par 20 Minutes, a été découvert en fin d’après-midi dimanche dans un square servant de fourrière, selon une source policière, dans le coffre d’une voiture. Ce véhicule, remisé à la suite d’un problème de stationnement, était là depuis le mois de février et devait partir à la destruction. Auparavant, cette même voiture était restée garée au même endroit, dans un parking souterrain, pendant plusieurs années.

« Les portières étaient verrouillées mais la banquette arrière du véhicule, qui donne accès au coffre de l’intérieur de l’habitacle, était en revanche rabattue », indique Le Parisien, qui a révélé cette information en premier.

Quand et comment cette femme avait disparu ?

A l’époque de la disparition, le mari de cette femme, qui avait donné l’alerte, avait indiqué que sa compagne avait des tendances suicidaires, a précisé la préfecture des Hauts-de-Seine à l’AFP. Cette femme aurait disparu il y a sept ans, selon cette même source. Septembre 2017, indique précisément Le Parisien.

Que se passe-t-il maintenant ?

Le cadavre a été transporté à l’Institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) pour autopsie. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, selon le parquet de Nanterre, qui indique que l’identification du corps et les causes de son décès « sont en cours d’investigations dans ce cadre ». Mais l’enquête, pour l’heure, « semble privilégier la thèse du suicide à la piste criminelle », indique Le Parisien.