ISLAMOPHOBIEUne carcasse de sanglier accrochée au portail d’une mosquée en Essonne

Essonne : Une carcasse de sanglier accrochée au portail d’une mosquée

ISLAMOPHOBIEL’acte islamophobe aurait été perpétré le soir du réveillon de Noël
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un nouvel acte d’islamophobie le soir de Noël. Une carcasse de sanglier a été retrouvée accrochée au portail de la mosquée de Vigneux-sur-Seine (Essonne), a indiqué ce mardi l’association culturelle des musulmans de la ville, dénonçant un « nouvel acte islamophobe » et annonçant avoir porté plainte.

« La carcasse éventrée » a été découverte dimanche matin « par les fidèles, le gardien de la mosquée et le président de l’association », explique Sofyane Talibi, secrétaire général de l’association, confirmant une information du Parisien.

Une plainte déposée

Selon Sofyane Talibi, une plainte a été déposée dès dimanche : « Les autorités publiques prennent très au sérieux ce dossier et nous avons pleine confiance en l’enquête », précise-t-il.

Un premier visionnage des vidéos de surveillance de la mosquée par son personnel laisse à penser que la carcasse a été déposée vers 22h30 samedi soir.

« Cette vision d’horreur à laquelle ont été exposés des fidèles, dont des enfants venus prier sereinement, marquera longtemps notre communauté », a dénoncé l’association dans un communiqué posté sur la page Facebook de la mosquée.