Seine-Saint-Denis : La Poste et la police main dans la main contre les incivilités
SÉCURITÉ•Lors des émeutes de juillet, 22 bureaux de poste ont été dégradés dans le département20 Minutes avec agence
Au cours des émeutes de juillet dernier, 22 bureaux de poste de Seine-Saint-Denis, soit un quart des bureaux du département, ont subi des dégradations. Même en dehors de cette période, les bureaux de poste y font fréquemment l’objet d’incivilités, indique Actu Paris. Les agressions d’employés y sont monnaie courante, ainsi que les vols de colis lors des tournées ou encore les faits de cybercriminalité, en nette augmentation.
Des numéros de contact privilégiés
Pour y apporter une solution, une convention a été signée mardi entre La Poste et la préfecture de police, avec pour objectif de lutter contre les incivilités en renforçant la coopération entre les deux entités. A titre d’exemple, des numéros de contact privilégiés seront ouverts dans les commissariats, ainsi qu’un référent sécurité dans chaque bureau.
Les dépôts de plaintes seront par ailleurs facilités en cas d’agression sur un employé, tout comme les signalements de radicalisation en interne. Cette nouvelle convention a aussi été mise en place à Paris, ainsi que dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.
À lire aussi