Incendie à HEC : Quelque 2.500 élèves en distanciel jusqu’à la fin de la semaine
ADAPTATION•Le feu, qui a pris dans la nuit de mardi à mercredi, a détruit l’amphithéâtre Blondeau dans les locaux de l’école de commerce, basés dans les Yvelines20 Minutes avec AFP
Aucune victime. Quelque 2.500 étudiants vont devoir suivre leurs cours en distanciel à partir de jeudi après un incendie d’origine indéterminée qui s’est produit dans la nuit de mardi à ce mercredi dans un amphithéâtre de l’école de commerce HEC Paris, basée dans les Yvelines, a-t-on appris auprès de l’école. L’école a confirmé qu’il n’y avait eu aucune victime dans le sinistre.
Une enquête a été ouverte pour destruction ou dégradation par incendie, confiée au commissariat de Versailles, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Des analyses sont « en cours » pour déterminer l'origine du sinistre.
Un amphithéâtre vidé
« Le feu, d’origine indéterminée, s’est déclaré un peu après 20 heures mardi dans l’amphithéâtre Blondeau, qui n’était plus occupé. Les alertes ont été données et les pompiers sont intervenus très rapidement », a précisé HEC.
« L’amphithéâtre Blondeau est en grande partie détruit. En revanche, le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n’est pas touché », selon l’école, qui ajoute que « les cours prévus au bâtiment T seront annulés mercredi 4 octobre et passeront en distanciel jeudi 5 et vendredi 6. Tous les autres cours dans les autres bâtiments sont maintenus ». Le passage en distanciel concerne « 2.500 étudiants, avec 110 cours en ligne sur deux jours », a souligné HEC.