ADAPTATIONAprès l’incendie sur le campus d’HEC, 2.500 élèves en cours à distance

Incendie à HEC : Quelque 2.500 élèves en distanciel jusqu’à la fin de la semaine

ADAPTATIONLe feu, qui a pris dans la nuit de mardi à mercredi, a détruit l’amphithéâtre Blondeau dans les locaux de l’école de commerce, basés dans les Yvelines
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Aucune victime. Quelque 2.500 étudiants vont devoir suivre leurs cours en distanciel à partir de jeudi après un incendie d’origine indéterminée qui s’est produit dans la nuit de mardi à ce mercredi dans un amphithéâtre de l’école de commerce HEC Paris, basée dans les Yvelines, a-t-on appris auprès de l’école. L’école a confirmé qu’il n’y avait eu aucune victime dans le sinistre.

Une enquête a été ouverte pour destruction ou dégradation par incendie, confiée au commissariat de Versailles, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Des analyses sont « en cours » pour déterminer l'origine du sinistre.

Un amphithéâtre vidé

« Le feu, d’origine indéterminée, s’est déclaré un peu après 20 heures mardi dans l’amphithéâtre Blondeau, qui n’était plus occupé. Les alertes ont été données et les pompiers sont intervenus très rapidement », a précisé HEC.

« L’amphithéâtre Blondeau est en grande partie détruit. En revanche, le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n’est pas touché », selon l’école, qui ajoute que « les cours prévus au bâtiment T seront annulés mercredi 4 octobre et passeront en distanciel jeudi 5 et vendredi 6. Tous les autres cours dans les autres bâtiments sont maintenus ». Le passage en distanciel concerne « 2.500 étudiants, avec 110 cours en ligne sur deux jours », a souligné HEC.


« Le feu, d'origine indéterminée, s'est déclaré un peu après 20H00 mardi dans l'amphithéâtre Blondeau, qui n'était plus occupé. Les alertes ont été données et les pompiers sont intervenus très rapidement », a précisé HEC.


« L'amphithéâtre Blondeau est en grande partie détruit. En revanche, le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n'est pas touché », selon l'école, qui ajoute que « les cours prévus au bâtiment T seront annulés mercredi 4 octobre et passeront en distanciel jeudi 5 et vendredi 6. Tous les autres cours dans les autres bâtiments sont maintenus ».