automobileLe stationnement résidentiel gratuit ce mercredi à Paris

Pollution à l’ozone : Le stationnement résidentiel gratuit toute la journée ce mercredi à Paris

automobileLa préfecture de police conseille également de réduire la vitesse de 20 km/h sur les voies rapides
Romarik Le Dourneuf

R.L.D.

Le stationnement résidentiel est gratuit toute la journée. AirParif, l’observatoire de la qualité de l’air en Île-de-France, a annoncé un épisode de pollution atmosphérique à l’ozone sur « l’ouest de la région et majoritairement dégradé sur le reste du territoire » ce mercredi, avec un probable dépassement du seuil d’information et de recommandation fixé à 180 µg/m³.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aussi, pour inciter les Parisiens à délaisser leur voiture, et à privilégier les transports en commun, la Ville de Paris a annoncé la gratuité du stationnement résidentiel toute la journée pour privilégier les transports en commun.

Baisser sa vitesse de 20 km/h

Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris annonce mettre en place son dispositif d’information-recommandation et conseille, si possible de différer tout déplacement routier, d’utiliser de préférence les véhicules les moins polluants et de réduire sa vitesse de 20 km/h sur les autoroutes et autres voies rapides.