Vers une gestion des déchets dans le plus grand cimetière de France

Pantin : Vers une meilleure gestion des déchets dans le plus grand cimetière de France

nettoyageLa mairie de Seine-Saint-Denis va signer une convention avec la Ville de Paris pour mettre en place une meilleure gestion des déchets
Romain Cazaud

R.C.

Les déchets s’accumulent depuis des années au Cimetière-Parisien à Pantin (Seine-Saint-Denis), avenue Jean-Jaurès. Les riverains comme les familles sont démunis face à une absence régulière de gestion des déchets, détaille Le Parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour remédier à cela, la mairie de Seine-Saint-Denis a décidé de signer une convention avec la Ville de Paris afin de prendre en charge les détritus jonchant le cimetière de 107 hectares.

La convention confierait l’enlèvement des déchets à Pantin, l’élagage à Paris

La ville de Pantin s’occupera de plusieurs tâches : nettoyage des lieux, entretien des horodateurs, enlèvement des dépôts sauvages et des véhicules encombrants. La Ville de Paris s’occupera, elle, du suivi phytosanitaire, de l’élagage des arbres et de l’entretien du mobilier urbain.

« La convention n’a pas encore été votée par le Conseil de Paris, mais elle doit être présentée en octobre. Nous n’avons pas attendu son vote par la municipalité parisienne pour agir. On a fait des passages toutes les semaines cet été pour nettoyer les trottoirs, la rue, mais au niveau du parterre central où il y a beaucoup de déchets, c’est plus compliqué », témoigne la mairie de Pantin après du Parisien.