Nanterre : Un homme incarcéré pour le meurtre d’une femme début juillet
DRAME•D’abord interrogé comme témoin, le suspect a finalement reconnu les faits en garde à vue20 Minutes avec AFP
Il a reconnu les faits en garde à vue. Un homme de 37 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire le 26 juillet, suspecté d’avoir tué une femme chez elle début juillet à Nanterre (Hauts-de-Seine), a indiqué lundi le parquet de la ville sollicité par l’AFP, confirmant une information du Parisien. « L’autopsie a révélé que la victime avait été étranglée », a précisé le ministère public.
Une source policière a indiqué que la relation entre la victime et le suspect était « compliquée » et restait à déterminer, tout comme les circonstances des faits. L’homme, entendu comme témoin dans un premier temps avant d’être interpellé, a « reconnu l’étranglement lors de sa garde à vue », a ajouté cette source policière.
Le fils de 11 ans présent sur les lieux
Selon une autre source policière, un garçon de 11 ans avait appelé les secours le matin du samedi 1er juillet après avoir découvert sa mère, âgée de 38 ans, inanimée dans la cuisine de l’appartement. Entendu par les enquêteurs, l’enfant avait déclaré que sa mère avait passé la soirée avec un ami, qu’il ne connaissait que par son prénom, dans l’appartement appartenant à sa grand-mère maternelle, a ajouté la source policière.
Selon le parquet, la victime et le suspect se connaissaient, et n’habitaient pas ensemble. Le fils a été confié à son père, séparé de la victime, a ajouté cette même source.