La jeune femme qui avait dénoncé un viol collectif à Vincennes a menti

Vincennes : La jeune femme qui avait déclaré un viol collectif a menti

SOCIETEUne femme de 27 ans avait dénoncé un viol collectif de la part de trois individus au bois de Vincennes
Julien Laloye

J.L.

Un mensonge de A à Z. Confirmant des informations du Figaro et du Parisien, 20 minutes a appris que la jeune femme de 27 ans, qui avait dénoncé avoir été agressée puis violée par trois hommes dans le bois de Vincennes, a été déférée au parquet de Créteil lundi pour « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles ».

La jeune femme avait expliqué avoir été menacée par une arme à la station de métro Porte-de-Vincennes après avoir assisté à un concert de Jazz, puis forcée à inhaler une substance inconnue qui lui aurait fait perdre connaissance. Elle prétendait ensuite s’être réveillée plusieurs heures plus tard à moitié nue dans le bois de Vincennes, la robe remontée jusqu’aux hanches.

Une version démentie par les examens et la vidéosurveillance

Elle avait alors été transportée à l’hôpital Bégin à Saint-Mandé, où l’agression présumée avait été démentie par les examens, comme par les images de vidéosurveillance. La jeune femme comparaîtra le 27 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Créteil et devra expliquer les raisons qui l’ont poussée déclarer une agression fantôme. Selon Le Figaro, la victime présumée avait en réalité passé la soirée chez un ami en première partie de soirée. Elle risque jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende.