Paris : Le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites du jeudi 23 mars
RÉforme des retraites•En opposition à la réforme des retraites, les syndicats appellent à une nouvelle journée de manifestations. Pour cette neuvième journée de grève, le parcours du cortège parisien doit relier Bastille à OpéraAnna Vasylenko
En opposition à la réforme des retraites, les syndicats appellent à une nouvelle journée de manifestations. Pour cette neuvième journée de grève, le parcours du cortège parisien doit relier Bastille à Opéra, en passant par les boulevards Beaumarchais, Filles du Calvaire, Temple, a annoncé BFM TV.
🔴 Macron fait cramer la France !
— La CGT (@lacgtcommunique) March 22, 2023
De nombreuses retraites aux flambeaux ont eu lieu hier soir. Ce matin, les militantes et militants de la CGT ont entretenu le brasier déclenché par le gouvernement 🔥
Opérations coup de poing, blocages, grèves...
Thread sur la #Greve22mars ⤵️ pic.twitter.com/iIskosrxtQ
La manifestation commencera vers 14 heures et passera par la place de la République, puis les boulevards Saint-Martin, Saint-Denis, Bonne Nouvelle, Poissonnière, Montmartre, des Italiens et Capucines. Pour cette neuvième journée de grève nationale, de nombreux secteurs d’activité seront mobilisés, suite au déclenchement du 49.3 par Élisabeth Borne pour faire passer la réforme des retraites.
Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a appelé, lundi soir, les salariés à se « mobiliser jeudi, dans le cadre de l’intersyndicale, dans le même sens des responsabilités » que depuis le mois de janvier, pour demander le retrait de la réforme. La CGT appelle à « amplifier la mobilisation » et à « participer massivement aux grèves reconductibles et aux manifestations » jeudi. Depuis jeudi dernier et le déclenchement du 49.3, les manifestations sont quotidiennes dans plusieurs villes de France.
Lundi, 234 personnes ont été interpellées, tandis que les sapeurs-pompiers ont réalisé 240 interventions sur des feux, d’après ActuParis.