INCIDENTLa Défense : Une grue menace de s’effondrer, des immeubles évacués

La Défense : Une grue menace de s’effondrer, des immeubles évacués

INCIDENTL’incident n’a fait aucun blessé
R.L.D. avec A.L.

R.L.D. avec A.L.

Une belle frayeur. Ce lundi, vers 17 heures, une grue qui travaillait sur la tour Hopen de la Défense s’est pliée en deux sous son propre poids en pleine journée, rapporte la brigade des sapeurs pompiers, confirmant une information de nos confrères du Parisien.

Utilisée pour les travaux de réhabilitation de l’immeuble, la flèche de la grue, qui reposait sur la terrasse du 26e étage de la tour, culminait à 200 mètres de haut. « On a fait une appréciation de situation, le grutier est sorti sans encombres. Des opérateurs sont venus pour sécuriser la rue », explique la brigade de sapeurs-pompiers de Paris .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucun blessé n’est à déplorer selon la préfecture des Hauts-de-Seine. Un périmètre de sécurité a été dressé autour de l’immeuble et les immeubles tout autour ont été évacués, parmi eux le pôle universitaire Léonard-de-Vinci et l’entreprise RTE.

Si on ignore encore l’origine de cet incident, la préfecture précise qu' « un architecte de sécurité a été appelé pour vérifier l’état de la structure, déterminer les causes de l’accident et trouver une solution ».