Paris : Un homme blesse quatre passants avec une carabine à plomb porte de La Chapelle
VIolence•Mardi, quatre personnes ont été touchées par les tirs d’une carabine à plomb, rue de la Chapelle à Paris (18e). Un tireur a été interpellé et placé en garde à vue.Anna Vasylenko
Un homme a été interpellé mardi soupçonné d’avoir tiré à la carabine à plomb sur des passants, rapporte Le Parisien. Sa garde à vue a été prolongée ce mercredi. Les faits ont eu lieu aux alentours de 16 heures. Des témoins auraient vu le tireur faire feu depuis la fenêtre d’un immeuble, indique Le Figaro. Les tirs ont été entendus au 91, rue de la Chapelle. Quatre passants ont été touchés par des plombs. Un homme de 27 ans a été touché à une fesse, un sans-abri à la main gauche, et deux autres personnes ont été blessées à la main droite et à l’abdomen, précise Le Figaro. Ils ont été hospitalisés après l’arrivée des secours.
Les policiers arrivés sur place ont appris que les tirs provenaient de la fenêtre d’un immeuble. Les forces de l’ordre ont interpellé un suspect. A ce jour, on ne connaît pas ses motivations. Les faits ont provoqué la fermeture de la station de métro Porte de La Chapelle, sur la ligne 12. Deux victimes ont déposé plainte.
À lire aussi