Paris : le stationnement résidentiel gratuit ce jeudi en raison d’un épisode de pollution
pollution•En raison d’un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines à Paris, la Mairie annonce la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée du jeudi 9 févrierAnna Vasylenko
Un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10) va toucher la capitale ce jeudi. La Mairie de Paris a annoncé la gratuité du stationnement résidentiel pour jeudi, le 9 février 2023, afin de réduire les émissions de polluants.
Afin de réduire les émissions de polluants, le stationnement résidentiel est gratuit ce jeudi.
— Paris (@Paris) February 8, 2023
🔎 https://t.co/czm6t2UDKW pic.twitter.com/Qao9RoFJ0J
Privilégier les transports en commun
La Mairie de Paris rappelle que la gratuité « n’est possible que sur les voies mixtes des quatre zones allouées autour du domicile de l’automobiliste concerné par le stationnement résidentiel », d’après BFM TV.
La Ville de Paris recommande à tous les Parisiens de recourir au télétravail et d’utiliser, s’ils doivent impérativement se déplacer, les transports plus respectueux de l’environnement, notamment les transports en commun, le vélo ou privilégier le covoiturage.
En complément de cette mesure, la préfecture de Police demande de réduire de la vitesse maximale autorisée. Ces mesures peuvent être prolongées si l’épisode de pollution n’est pas terminé après le 9 février 2023.
À lire aussi