Paris : Un pic de 425 km de bouchons à cause de la manifestation des agriculteurs
Trafic•Il est vivement recommandé aux automobilistes de contourner largement le secteur du 7e et 15e arrondissements pendant toute la durée de manifestation des agriculteurs mercredi à ParisAnna Vasylenko
425 km de bouchons se sont formés en Ile-de-France à partir de 6 heures du matin ce mercredi suite à la manifestation des agriculteurs. Un chiffre « exceptionnel pour cette heure-ci », selon le site Sytadin. D’est en d’ouest, des centaines de tracteurs convergeaient vers Paris mercredi matin pour la première fois depuis trois ans, afin de manifester contre les « contraintes » pesant sur l’agriculture. « Près de 500 tracteurs » et « plus de 2.000 paysans » sont annoncés par le premier syndicat agricole, la FNSEA.
« La circulation, très fortement perturbée dans un large périmètre, du boulevard périphérique aux septième et quinzième arrondissements parisiens, sera rétablie progressivement » dans la journée, a prévenu mardi la préfecture de police de Paris. La préfecture de police recommande aux automobilistes de contourner largement le secteur pendant toute la durée de l’événement.