FAUSSE NOTELes travaux du RER B font dérailler le concert de Soprano

Stade de France : Le concert de Soprano lui aussi victime des travaux du RER B

FAUSSE NOTELes travaux sur le RER B notamment autour du Stade de France à Saint-Denis empêchent le rappeur Soprano de se produire
G. N. avec AFP

G. N. avec AFP

Le concert du rappeur Soprano au Stade de France, prévu initialement le 2 juillet 2022, a été reporté au 6 mars 2023, en raison de travaux sur les lignes de transport, notamment du RER B. « Cela fait des mois qu’on cherche une solution, mais les travaux autour du Stade de France nous empêchent de nous retrouver dans les meilleures conditions », a annoncé mercredi l’artiste sur son compte Twitter, alors que l’enceinte francilienne ne pouvait accueillir que 50.000 personnes dans le contexte des travaux, contre une capacité de 85.000 en configuration normale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Les services de l’Etat se sont rapprochés de SNCF Réseau pour s’assurer que la desserte ferroviaire du Stade de France s’opérera dans les conditions habituelles, ce qui permettra à l’événement de se tenir sans entrave » le 6 mars 2023, ont indiqué les sociétés Décibels Productions et Only Pro, organisateurs du spectacle, dans un communiqué.

Soprano moins fort qu’Indochine ?

Le gouvernement avait décidé mi-février d’un report des travaux ferroviaires en mai pour éviter de perturber la tenue du concert du groupe de rock Indochine au Stade de France à Saint-Denis, prévu le 21 mai. Ces travaux de modernisation en cours sur le RER B, l’une des lignes ferroviaires les plus fréquentées d’Europe et reliant banlieues sud et nord de Paris, se traduisent par des interruptions de circulation en soirée ou certains week-ends.