VOUS TEMOIGNEZVous n’en pouvez plus de vivre près d’une « dark kitchen » ? Racontez-nous

Paris : Vous habitez près d’une « dark kitchen » et vous n’en pouvez plus des nuisances ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZLa mairie du 17e arrondissement de Paris a décidé de réserver un espace aux livreurs près de la Porte de Champerret pour limiter les nuisances sonores
G. N.

G. N.

C’est la contrepartie de l’essor des livraisons à domiciles. Les nuisances sonores liées à la circulation intensive de livreurs à scooter, notamment dans les zones concentrant des restaurants ou les fameuses dark kitchens, excèdent les riverains.

C’est pour y répondre que le maire du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard a décidé « en lien avec les plateformes de livraison, de créer à titre expérimental une zone de stationnement à l’angle de l’avenue de Villiers et du boulevard Berthier », selon le communiqué de presse de la mairie. L’objectif est de « sanctuariser un lieu où [les livreurs] pourront se regrouper, et ainsi limiter les répercussions de leur activité sur les riverains ».

Et vous, êtes-vous gêné(e) dans votre quotidien par les nuisances sonores ou autres causées par la circulation des livreurs ? Habitez-vous près d’une zone regroupant des restaurants ou des dark kitchens et en êtes-vous incommodé(e) ? Que pensez-vous de l’idée du maire du 17e arrondissement de réserver un espace aux livreurs ? Avez-vous d’autres propositions pour limiter ces nuisances ?