DRAMEUn mort dans l’incendie d’un immeuble d’habitation en Seine-Saint-Denis

Île-de-France : Un mort dans l’incendie d’un immeuble en Seine-Saint-Denis

DRAMETrois autres personnes ont également été légèrement blessées dans l’incendie qui s’est déclenché au 7e étage du bâtiment ce lundi
Romarik Le Dourneuf

R.L.D. avec AFP

Ce lundi soir, une personne est morte dans l'incendie d’un immeuble d’habitation de douze étages à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, ont rapporté ce mardi les autorités locales.

La victime, un locataire né en 1981, a été découverte en arrêt cardio-respiratoire sur le palier du 10e étage après avoir inhalé les fumées toxiques du feu, qui s’est déclaré dans les parties communes entre le 7e et le 10e étage entre 22 heures et 23 heures. Malgré un massage cardiaque, l’homme n’a pas pu être réanimé. Trois autres personnes ont été légèrement blessées.

Les personnes évacuées ont pu regagner leur logement

Une centaine de personnes ont été évacuées le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers. Tous les habitants ont pu regagner leur logement vers 5 heures du matin, a rapporté la mairie d’Aulnay-sous-Bois dans un communiqué.

Le feu serait parti d’une colonne de gaz qui alimentait l’immeuble. Il n’était pas connu dans l’immédiat si le sinistre était d’origine accidentelle ou criminelle, a indiqué le parquet de Bobigny.