Paris : Pour limiter l’utilisation de bouteilles en plastique, 500 commerces s’engagent à remplir les gourdes des passants
JOURNEE MONDIALE DE L'EAU•Les commerces qui arborent un sticker « Ici, je choisis l’eau de Paris » acceptent de remplir votre gourde d’eau gratuitement si vous en faites la demandeRomarik Le Dourneuf
Un premier pas vers une généralisation ? Ce lundi, veille de la journée mondiale de l’eau, Eau de Paris, l’entreprise publique chargée du service d’eau de la ville de Paris annonce que 500 commerces parisiens ont rejoint le réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris ».
Pour lutter contre l’utilisation des bouteilles en plastique, dont l’impact carbone est 1.000 fois plus important et le coût 200 à 300 fois plus cher que l’eau du robinet, ces commerces s’engagent à remplir la gourde ou le contenant réutilisable des passants qui viendrait en faire la demande.
Reconnaissables à leur sticker
Ces commerces, qui viennent s’ajouter aux 1.200 fontaines et points d’eau disponibles dans toute la ville seront reconnaissables au sticker « Ici, je choisis l’eau de Paris » apposé sur leur devanture. Il est aussi possible de les retrouver sur une carte interactive sur le site eaudeparis.fr.