TRANSPORTLes retards du RER B désormais remboursés

Retards sur le RER B : La plateforme de remboursement est ouverte pour les usagers

TRANSPORTLes remboursements promis par Île-de-France Mobilités sur les axes (métro, RER, train) dont la ponctualité est inférieure à 80 % commencent ce mercredi sur une plateforme dédiée
Romarik Le Dourneuf

R.L.D.

Remboursement pour retard, première ! Ce mercredi, Île-de-France Mobilités (IDFM) lance sa plateforme informatique de remboursement pour dédommager les usagers ayant subi les retards du RER B en 2021. Mise en place conformément aux nouveaux contrats passés entre IDFM, la RATP et la SNCF, elle permet aux usagers impactés par une ponctualité inférieure à 80 % de leur ligne de transport de demander un remboursement partiel de leurs frais.

Cette année, la seule ligne du RER B est concernée sur quatre axes : Aulnay-sous-Bois/Mitry-Claye et Aulnay-sous-bois/Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord, et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Parc de Sceaux ainsi que Robinson/Bourg-la-Reine, au sud.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les usagers qui empruntent ces axes peuvent donc prétendre au remboursement de la moitié d’un mois d’abonnement Navigo d’un demi-mois pour les axes où la ponctualité a été inférieure à 80 % entre trois et cinq mois, et peut aller jusqu’à un mois entre six et neuf mois. Pour en bénéficier, les usagers doivent avoir un pass actif et se rendre sur la plateforme dédiée​.