A 19 ans, Martin fait Paris-Marseille à vélo pour aider les Restos du cœur
ILS FONT LE MONDE DE DEMAIN•Pour récolter des dons pour les Restos du cœur, Martin Peglion a rejoint le Stade Vélodrome de Marseille à vélo depuis Paris en huit joursMathilde Desgranges
«J’ai voulu montrer ce qu’on pouvait faire avec pas grand-chose et un bon mental », assure Martin Peglion. Seul avec son vieux vélo, sa tente et de la nourriture lyophilisée, l’étudiant de l’université de Créteil a parcouru à vélo les 800 kilomètres qui séparent Paris du Stade Vélodrome de Marseille en décembre.
Le jeune homme cherchait à offrir un Noël meilleur aux sans-abri, en récoltant de l’argent pour les Restos du cœur. Malgré l’avertissement de ses proches et des réparateurs de vélo, il a décidé d’ignorer les « c’est impossible ». Le 19 décembre dernier, après huit journées à pédaler dans le froid, il a réuni 2.800 euros pour l’association. Sa cagnotte reste ouverte et l’aventure n’est pas finie. « La prochaine fois j’aimerais parcourir les 8.000 kilomètres ! », lance-t-il. Pour 20 Minutes, il raconte son aventure.