DESESPOIRVictime de squatteurs, elle tente de s’immoler devant la mairie de Paris

Paris : Victime de squatteurs, une femme tente de s’immoler devant l’hôtel de ville

DESESPOIRTransférée à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, la femme de 59 ans est à présent hors de danger
G. N.

G. N.

Le drame a été évité de justesse. Mercredi en début d’après-midi, une femme de 59 a tenté de s’immoler par le feu en s’aspergeant d’essence et en tentant d’allumer un briquet, sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris, rapporte Le Parisien. Fort heureusement, les secours sont arrivés à temps pour empêcher la malheureuse de commettre l’irréparable.

Femme de ménage des écoles, Jeanine, 59 ans, tentait d’attirer l’attention de la maire, Anne Hidalgo, sur sa situation personnelle difficile. En effet, depuis le décès de sa mère en 2018, elle a hérité avec son frère et sa sœur d’un studio de 26 m² dans le 5e arrondissement. Problème, depuis 2010, le petit appartement est occupé sans bail par une famille avec trois enfants, qui paie néanmoins un petit loyer (590 €).

Une pétition lancée

Face aux charges et aux frais de travaux de la copropriété, les nouveaux propriétaires, aux revenus modestes, ont souhaité récupérer le studio et expulser le faux locataire. Ils ont ainsi engagé plusieurs procédures et attendent une décision de justice pour mars prochain. Ils ont également lancé une pétition sur Change.org mais celle-ci n’avait pas encore réuni plus de 300 signatures.

Face à cette situation inextricable, Jeanine a eu recours au geste le plus désespéré. Heureusement, sans qu’il aboutisse.