Paris : Le Canal Saint-Martin déborde et inonde les quais
LES PIEDS DANS L'EAU•Lundi soir, le canal Saint-Martin est sorti de son lit en raison d’un problème technique, obligeant les équipes de la ville de Paris à intervenir manuellementRomarik Le Dourneuf
Une scène digne des plus grandes crues. Lundi dans la soirée, le canal Saint-Martin est sorti de son lit au point d’inonder les quais qui le bordent. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux par des riverains, on peut même voir des voitures tenter de se frayer un chemin dans l’eau. Détail insolite : aucun orage ni pluie diluvienne n’avaient été signalés dans le ciel de Paris. Alors que s’est-il passé ?
Un problème technique a empêché l’ouverture d’une écluse
C’est en fait un problème technique qui a causé le dysfonctionnement d’une écluse qui est en cause, selon la ville de Paris. Les équipes de la ville de Paris sont intervenues dès 20 heures pour « assurer l’ouverture manuelle de l’écluse défectueuse » selon Dan Lert, adjoint à la maire de Paris en charge de l’eau, qui a twitté un peu avant 21 heures. Il précise que « la ville assure la réparation du dispositif automatisé à l’origine de cet incident et interrompt la régulation des plans d’eau sur le canal Saint-Martin ».